أخبار

Le Tunisien Ibrahim El Houla, premier Arabe et Africain à la tête de l’Organisation internationale d’accréditation

Le ingénieur tunisien Ibrahim El Houla a été élu président de l’Organisation internationale d’accréditation « Global Accreditation » (Globac) lors de l’assemblée générale de l’organisation tenue ce jeudi en Thaïlande.

Selon une publication du Conseil national de l’accréditation (CNA) sur sa page officielle Facebook, Ibrahim El Houla devient ainsi le premier Arabe et Africain à occuper ce poste prestigieux à la tête de cette organisation internationale.

Le Conseil a précisé que l’organisation « Globac » remplacera désormais l’Organisation internationale d’accréditation des laboratoires (ILAC) ainsi que le Forum international d’accréditation (IAF), dans le but de regrouper les efforts et de renforcer la coopération internationale dans le domaine de l’accréditation.

Avant cette élection, Ibrahim El Houla avait déjà occupé plusieurs fonctions importantes au sein du Conseil national de l’accréditation en Tunisie, où il a contribué activement au développement des normes de qualité et à la reconnaissance internationale des laboratoires tunisiens.

Cette élection constitue une fierté nationale pour la Tunisie et un pas significatif pour la présence arabe et africaine dans les institutions internationales spécialisées dans la qualité et la normalisation.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى