Actualité

À 9 ans, il entre à la fac pour devenir neurochirurgien

Pendant que ses camarades jouent dans la cour de récréation, ce prodige américain étudie l’anatomie humaine en cours de chimie à la fac

À l’âge où la plupart des enfants apprennent à multiplier ou à faire du vélo sans les petites roues, Aiden Wilkens, lui, fréquente déjà l’université. Ce garçon de 9 ans originaire de Collegeville, en Pennsylvanie, ne se contente pas de porter le nom de sa ville : il incarne littéralement l’esprit universitaire.

Un enfant prodige passionné par le cerveau

Plus jeune étudiant jamais inscrit à l’Ursinus College, Aiden suit des cours de chimie et d’anatomie, des matières qui le passionnent depuis qu’il a découvert le fonctionnement du cerveau dans des vidéos scientifiques, alors qu’il n’était encore qu’un tout-petit.

Sa mère, Veronica, se souvient qu’il lisait déjà les panneaux et corrigeait les phrases des adultes avant même de maîtriser parfaitement le langage. Tandis que d’autres enfants regardaient des dessins animés, lui, explorait les mystères du cerveau humain.

Aiden résout des équations algébriques complexes depuis plusieurs années. Il a passé avec succès le test pour élèves surdoués de son lycée à seulement 6 ans, puis a intégré un programme de cyber-école en Pennsylvanie. Aujourd’hui, il est en seconde (équivalent du lycée) tout en assistant à des cours universitaires trois jours par semaine.

Objectif : devenir neurochirurgien pour enfants

Déterminé, Aiden a déjà un but bien précis en tête : devenir neurochirurgien pédiatrique.

« La raison pour laquelle je veux faire ce métier, c’est parce que j’aime aider les enfants de mon âge », a-t-il expliqué à la chaîne NBC Philadelphia.
« C’est triste de voir des enfants souffrir de troubles neurologiques, alors je veux les aider. »


Un parcours qui pourrait battre des records

S’il poursuit sur sa lancée, Aiden pourrait bien entrer dans l’histoire. Le record actuel du plus jeune médecin diplômé au monde est détenu par Balamurali Ambati, qui a obtenu son diplôme à 17 ans en 1995 à la Mount Sinai School of Medicine, à New York.

Au rythme où va Aiden, ce record pourrait bien être battu dans les prochaines années. Mais peu importe les titres, ce jeune garçon fait déjà preuve d’un engagement et d’une maturité exceptionnels.


Le message d’un jeune inspirant

Aiden n’est pas seulement brillant, il est aussi incroyablement lucide et motivant. Son message est simple :

« Ce que je veux que les gens retiennent de mon histoire, c’est qu’il suffit de travailler dur pour réaliser ce que l’on veut. »


D’AUTRES ENFANTS QUI NOUS INSPIRENT :

  • 🇬🇧 Un Britannique de 4 ans apprend tous les drapeaux du monde et situe chaque pays sur la carte
  • ♟ Deux filles de 10 ans battent des grands maîtres d’échecs sur deux continents différents… à quelques heures d’intervalle

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page