Des bénévoles plantent 6360 arbres au Mont Ennadhour à Rafraf
Dans le cadre d’une campagne de reboisement, 120 bénévoles membres du collectif Soli & Green et de l’association Tounes Clean ont réussi récemment à planter 6360 arbres au Mont Ennadhour dans la ville de Rafraf à Bizerte. Dans un communiqué rendu public, les deux associations ont indiqué que les bénévoles ont accompli la mission qui leur a été confiée en dépit des difficultés rencontrées liées notamment aux caractéristiques géologiques (Sol rocheux) de la région qui a été touchée par une série d’incendie pendant l’été dernier.
Il convient de noter que la direction générale des forêts relevant du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé au mois de novembre dernier son intention de planter 2 millions d’arbres dans les zones les plus touchées par les incendies de l’été 2021, les zones vertes, les jardins et les parcs ainsi qu’au sein des établissements scolaires et hospitaliers.
Cette campagne qui coïncide avec la célébration de la journée nationale de l’arbre, qui a démarré le 14 novembre dernier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mars prochain concerne tout le territoire national en coordination avec les composantes de la société civile et les organisations nationales. Le ministère de l’Agriculture s’est engagé à fournir 2 millions de plants distribués gratuitement auprès des entreprises et des citoyens.
Pour toute personne désirant obtenir ces plants, elle peut présenter une demande au ministère de l’Agriculture ou aux commissariats régionaux de l’agriculture sachant que chaque citoyen a le droit de bénéficier de 20 plants.