Kamel Arbi le seul Tunisien dans le top 100 des influenceurs en Afrique, selon Favikon et 35°Ouest
Kamel Arbi se distingue en tant que seul Tunisien figurant sur le classement des leaders et entrepreneurs d’Afrique francophone les plus influents sur les réseaux sociaux établie par Favikon et 35°Ouest, basée en Côte d’Ivoire
Il a obtenu la 36e place avec un score de 50, grâce aux 26 000 abonnés qu’il a sur LinkedIn. Arbi est le PDG de KBI Consulting, une entreprise spécialisée dans l’assistance aux entreprises pour identifier les améliorations potentielles dans leurs processus de production, de chaîne d’approvisionnement et de développement.
En tant que consultant, formateur et auditeur tiers pour l’IRCA CQI, le Lead Implementer SMQ et les normes ISO, Kamel ARBI apporte son expertise en gestion de la qualité pour aider les organisations à concevoir et mettre en œuvre des plans d’amélioration de la qualité. Cela englobe le déploiement de la mission, de la vision, de la stratégie et de la politique. Il se distingue également en tant que spécialiste du Lean Manufacturing, offrant des formations et un soutien aux outils d’amélioration tels que 5S, AMDEC, MSP, et Green and Black Belt Lean Six Sigma.
D’ailleurs ce classement, visant à mettre en lumière l’impact de ces leaders dans le paysage numérique africain, est dominé par la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la République démocratique du Congo.
Les critères de classement reposent sur des indicateurs clés tels que la taille de l’audience, la croissance du compte et les niveaux d’engagement. Quant à la méthodologie, elle se concentre sur la compréhension de l’impact d’un influenceur en tenant compte de la plateforme sociale spécifique, et ils ont développé des scores d’influence adaptés à chaque plateforme tout en fournissant un score d’autorité global pour évaluer l’impact sur l’ensemble du paysage numérique.