Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

La première croisière sera accueillie mercredi après un arrêt depuis 2019

La première croisière venant d’Italie, avec à son bord plus de 800 touristes sera accueillie, le mercredi 23 mars 2022, après un arrêt depuis l’année 2019, a indiqué le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, ce samedi, en marge de l’inauguration de la 38ème édition du Salon de la Création artisanale (18 – 27 mars 2022, au Parc des Expositions du Kram).

Le ministre a annoncé qu’on s’attend à accueillir, au total, 44 croisières, durant l’année 2022, soulignant que ce chiffre serait probablement revu à la hausse, durant les années à venir. « Ces croisières sont très importantes pour la dynamisation du tourisme tunisien « , a-t-il encore dit, rappelant qu’en 2010, la Tunisie a accueilli 1 million de touristes de croisières.

S’agissant de la prochaine saison touristique, il a noté que son département a déployé tous les efforts, afin de se préparer au mieux à ce rendez-vous, rassurant qu’une demande importante est constatée pour le site tunisien, que ce soit de la part des marchés européens ou des marchés voisins (Libye et Algérie).

Un travail multidisciplinaire a été mené pour réussir cette saison, portant à la fois sur le volet de la propreté et de l’environnement, le protocole sanitaire et la sécurité des unités hôtelières. « Nous avons œuvré aussi, à la diversification de nos produits touristiques », a-t-il indiqué.

« En fait, outre le tourisme balnéaire, la Tunisie est devenue une destination pour le tourisme alternatif et durable, saharien… », a encore noté le ministre, rappelant que la destination Dhahar a été sélectionnée, récemment, comme la meilleure destination alternative à l’échelle mondiale.

Il a, par ailleurs, affirmé que l’effort a été axé sur la promotion et la commercialisation de la destination tunisienne, à travers une multitude de canaux, notamment le numérique. Plusieurs campagnes ont été lancées dans ce cadre et la dernière en date a été « Tounis Lik  » (La Tunisie pour toi), qui vise la promotion du tourisme intérieur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page