La Sardaigne gratuite pour les moins de 35 ans
Pour promouvoir un tourisme responsable dans le nord de la Sardaigne, la fondation Cammino Minerario di Santa Barbara propose de passer gratuitement trois nuits en refuge, auberge ou chambres d’hôtes. Cette offre, valable pour les moins de 35 ans, est un moyen de faire découvrir une autre facette du patrimoine italien aux randonneurs.
Comme en 2023, la fondation a relancé son opération Leg’s go in Cammino, qui consiste à visiter les 500 km du chemin minier de Santa Barbara , dans le sud de la Sardaigne. Et pour attirer un maximum de randonneurs, 24 hébergements sont proposés. Il suffit simplement d’avoir moins de 35 ans, de faire un don (qui n’a pas de montant minimum) et payer une cotisation de 5€. L’offre, valable jusqu’au 15 juin, sera renouvelée à la rentrée, entre le 15 septembre et le 31 décembre 2024 pour éviter le tourisme de masse.
Sur place, les voyageurs auront toute la liberté de découvrir le sentier, qui renferme de magnifiques paysages : grottes, falaises, forêts et bien sûr la vue sur la mer Méditerranée.