Actualité

Le Cenaffif, premier organisme public à obtenir l’accréditation ISO 17024

Le Centre national de formation des formateurs de Radès (Cenaffif)) vient d’obtenir l’accréditation ISO/IEC 17024-2012, devenant ainsi le premier établissement public national à le faire. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi (Mefp).

Décernée par le Conseil national d’accréditation Tunac, elle permettra au Cenaffif de certifier les formateurs impliqués dans le dispositif national de la formation professionnelle, couvrant trois domaines essentiels de leur métier: la préparation, la conduite et l’évaluation des actions de formation.

De plus, cette accréditation confère au centre une reconnaissance internationale, permettant à ses certificats d’être reconnus dans plus de 150 pays. Et ce, grâce à l’accord de reconnaissance mutuelle signé entre la Tunisie, représentée par le Conseil national d’accréditation, et le Forum international d’accréditation (IAF).

Rappelons que les missions du centre englobent la définition des méthodologies de formation, l’élaboration et la mise à jour des programmes de formation professionnelle, la production d’outils pédagogiques et l’organisation de plans de formation pour le personnel de formation. De plus, il encourage la recherche appliquée et l’innovation pédagogique, contribuant ainsi à moderniser les méthodes d’enseignement dans le domaine de la formation.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page