Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Mouled : le zgougou est présent en quantité, pas d’envolée des prix

A l’approche du Mouled (7-8 octobre), la précieuse graine de pin d’Alep consommée chaque année par les Tunisiens pour l’occasion devient l’or noir des jours qui précèdent. Le zgougou (nom en dialecte tunisien de la graine) est récolté dans les forêts à la main et ensuite vendu sur les marchés, en graines entières ou en pâte déjà prête.

Selon Shems FM, la récolte du zgougou atteindra 150t cette année. Le chiffre correspond aux résultats du gouvernorat de Kasserine. Cela est nettement supérieur aux années précédentes, où le zgougou est venu à manquer.

Le prix sera également plus raisonnable qu’auparavant. Selon Arabesque, qui reprend la déclaration de Hamadi Boukri (UTAP), les prix varient entre 22 et 33TND/kg avec une moyenne de 25TND.

Une mère de famille, habituée à transformer le zgougou en assida chaque année, confirme ces propos. Selon elle, la récolte serait largement suffisante. Les prix sur le marché ne dépasseraient pas, selon elle, 30TND/kg en graines entières.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page