Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
تكنولوجيا

Mohamed Frikha : « Challenge One soutiendra les agriculteurs Tunisiens »

« CHALLENGE ONE, premier satellite tunisien, entrera en service à partir de ce 22 mars ». C’est ce qu’a annoncé Mohamed Frikha, responsable du groupe Telnet lors d’un point de presse organisé ce mardi à Jendouba, en collaboration avec l’Institut Nationale des Grandes Cultures à Jendouba.

« L’objectif de la nouvelle mission du satellite tunisien, organisée en coopération avec l’Institut Nationale des Grandes Cultures est de soutenir les agriculteurs tunisiens en permettant de couvrir des zones blanches que les couvertures terrestres n’arrivent pas à attendre. Aujourd’hui, le domaine de l’agriculture a considérablement évolué et il est donc primordial que la Tunisie suive cette évolution mondiale 

Le responsable a ajouté que Telnet mettra à la disposition des agriculteurs tout un ensemble de nouvelles technologies afin qu’il puisse en profiter pour améliorer le domaine des grandes cultures et afin d’assurer une meilleure rationalisation de l’utilisation des ressources en eau, de plus en plus rares en Tunisie.

Rappelons que le satellite CHALLENGEONE est le projet Ambitieux du Groupe TELNET qui vise à développer une nouvelle activité Aérospatiale pour devenir un fournisseur de solutions innovantes pour l’IoT (objets connectés). Il permet l’échange de données entre différents équipements, dans de nombreux domaines d’application à l’instar des transports, de l’agriculture et de la logistique.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى