Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Culture

7éme édition festival du film de montagne de zaghouan

Le festival est destiné à tout le monde. L’occasion est donnée de se retrouver autour d’une idée : l’Aventure. A travers la projection d’une série de films nationaux et étrangers, chacun va pouvoir découvrir l’univers de la montagne, la nature sauvage ou exotique, de ses sommets à ses entrailles. Grâce aux rencontres avec les réalisateurs et des échanges avec des passionnés, c’est le cadre idéal pour découvrir des sports nouveaux en Tunisie.

L’équipe de l’association de spéléologie et d’escalade de Zaghouan (ASEZ) travaille depuis des années à l’ouverture des jeunes tunisiens à ces sports de montagne dans un cadre bien sécurisé. L’objectif de ce festival est d’une part de faire connaitre à un public plus large ces sports encore méconnus, et d’autre part de permettre le développement de ces activités en Tunisie.

Dans cette édition, un programme cinématographique riche a été concocté accompagné par des activités de montagne dans la journée assurée par l’association et ses partenaires.

En plus de l’organisation de l’atelier audio-visuel. Cet atelier comporte un concours photo et un concours vidéo ouvert à tous les vidéastes et photographes amateurs et professionnels. Un atelier pour favoriser les échanges entre passionnés de l’image, enrichir les réalisations audio-visuelles et les perfectionner au montage et critiquer et discuter les réalisations.

L’édition de cette année sera une green édition supporté par l’institut Français et l’Ambassade de France et aura comme objectif principal la sensibilisation aux problèmes environnementaux par des invités qui vont reproduire sur scène en relation avec ce thème comme par exemple Laurent PEREZ et Phil BENCE de France qui vont parler respectivement de la gestion durable des sites d’escalade et de la gestion des déchets en expéditions de longues durées. Il y aura aussi des ateliers environnementaux animés par des associations environnementales tunisiennes de renommée.

Cette édition verra le lancement de l’application mobile ‘’Zaghouan Guide’’ qui est une application touristique hors ligne développé par la fondation Suisse Contact et qui recense toutes les attractions touristiques de Zaghouan, leur position et tracets GPS ainsi que les activités proposées ce qui facilite la vie du touriste. Cette édition sera une occasion pour faire connaitre au grand public les initiatives environnementales innovatives, le reboisement des forêts incendiées et l’importance de l’écotourisme dans la préservation du patrimoine naturel de la Tunisie. L’équipe de l’ASEZ vous invite à passer un moment en sa compagnie, au pied de la montagne, et reste à la disposition des plus curieux pour échanger les idées pendant et après le festival.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page