Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Culture

Historique : le sarcophage de Ramsès II débarque à Paris !

A l’occasion de l’exposition “Ramsès et l’or des pharaons”, le sarcophage de la célèbre momie est visible en exclusivité à la grande Halle de la Villette, à Paris.

C’est un événement que l’on peut qualifier d’historique. Le sarcophage de celui qui est surnommé le “roi des rois” est exposé à Paris. Au total, c’est plus de 2000 m2 qui sont dédiés à Ramsès II. Sans compter le sarcophage en bois de cèdre, ce sont 180 pièces uniques qui sont présentées lors de cette exposition. Certaines de ces reliques n’ont jamais quittées l’Égypte.

En temps normal, aucun sarcophage, considéré comme “joyau d’état” ne doit quitter l’Égypte.

En effet, la France et l’Égypte ont une histoire bien particulière concernant Ramsès II. En 1976, Valérie Giscard D’Estaing convainc le président égyptien Anouar el-Sadate d’acheminer la momie en France. Celle-ci était menacée à cause d’un champignon. Après 8 mois de soins et grâce à des ingénieurs en nucléaire français, la momie a pu retourner au Caire.

Pour son ouverture, 140 000 billets ont déjà été vendus, c’est plus que l’exposition sur Toutânkhamon en 2018. Le sarcophage restera à Paris pour 5 mois, le temps de l’exposition, avant de s’envoler pour l’Égypte et de prendre place dans un tout nouveau musée.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page