Économies

Le groupe bulgare Akumplast JSC s’installe en Tunisie

Le directeur exécutif de la société bulgare Akumplast JSC, Hristin Nikolov, a récemment annoncé la création de la succursale tunisienne de son entreprise pour accompagner le développement de Monbat Group, l’actionnaire majoritaire de Batteries Nour.

En effet, Akumplast JSC, spécialisée dans la fabrication de boîtiers de batteries, a choisi de s’implanter dans la région de Zriba, située dans le gouvernorat de Zaghouan en Tunisie. Le lancement de la production est prévu pour le début de l’année 2024.

Il convient de noter que le groupe bulgare Monbat a procédé à l’acquisition de 60% des parts de Batteries Nour en 2021. Fort de cette opération, le Groupe envisage de tripler le nombre d’employés de l’entreprise, qui compte actuellement 250 collaborateurs, afin d’accroître la capacité de production de l’entreprise et d’ouvrir de nouveaux marchés en Asie et en Afrique.

A cet effet, Nikolov a déclaré avoir été «agréablement surpris par la fluidité du processus de création de son entreprise et est pleinement satisfait de l’état d’avancement de son projet en Tunisie», selon le communiqué de la Fipa rendu public sur sa page Facebook.

Il est à noter que cette annonce a été divulguée récemment lors d’un entretien avec le directeur général de Fipa-Tunisia, Jalel Tebib, et Stanislav Zhelyazkov, représentant de Monbat Group.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page