
Le plongeur tunisien Walid Boudhiaf vient de batte le record national, atteignant –118 m en apnée poids constant avec palmes (CWT) lors de la compétition internationale Vertical Blue 2025, qui se déroule du 1er au 11 juillet dans le célèbre Dean’s Blue Hole sur Long Island, aux Bahamas.
Cette performance historique fait de lui l’un des rares représentants africains et arabes présents, renforçant la visibilité de la Tunisie dans ce sport de niche.
Le Vertical Blue est organisé par William Trubridge et supervisé par la CMAS. Il comprend trois disciplines : poids constant avec palmes (CWT), sans palmes (CNF) et immersion libre (FIM), toutes éligibles pour des records homologués.
« Je prends de grandes bouffées d’air… je reçois le carton blanc du juge, et les applaudissements et accolades de mes amis et spectateurs… un sentiment de satisfaction m’envahit »
En réussissant cette plongée, Boudhiaf inscrit un nouveau jalon dans l’histoire de l’apnée tunisienne, portant avec fierté les couleurs nationales sur la scène mondiale.