Technologie

Course rude à l’IA générative : Google annonce Gemini, son nouveau modèle d’IA

Lors d’une conférence de presse internationale, Google a a annoncé le lancement, mercredi 6 décembre 2023, de son nouveau modèle d’intelligence artificielle (IA), Gemini, censé lui permettre de distancer ses concurrents, OpenAI (le créateur de ChatGPT) et Microsoft.

Le géant américain de l’informatique a expliqué que “C’est un modèle d’IA le plus conséquent, le plus doué et aussi le plus général (…).

Lors de cet événement, une vidéo où un utilisateur montre des objets, des dessins et des vidéos à Gemini a été présentée. Le système d’IA commente à l’oral ce qu’il “voit”, identifie les objets, joue de la musique et répond à des questions requérant un certain degré d’analyse, en justifiant son “raisonnement”. “Par exemple, face à l’image d’un canard en plastique qui doit choisir entre deux chemins – celui de gauche menant vers un autre canard dessiné sur le papier et celui de droite vers un ours à l’air menaçant – Gemini suggère le chemin de gauche car “il vaut mieux se faire des amis plutôt que des ennemis”(…).

La vidéo démontre aussi que Gemini peut reconnaître des références avec très peu de contexte, comme une scène du film Matrix jouée par une personne qui fait semblant d’éviter des balles au ralenti(…)”, selon les informations annoncées par France 24.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page