Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Lifestyle

À Barcelone, pour se rendre à l’école le vendredi, les enfants ont droit à une ligne de vélo-bus

Deux lignes de « vélobus » ont été installées à Barcelone et permettent ainsi à une centaine d’enfants de faire du vélo en toute sécurité.

Comme tous les vendredis à Barcelone, en Espagne, les rues de la capitale catalane sont fermées. En cause ? L’opération « vélobus », qui permet aux enfants de se rendre à l’école en vélo, en toute sécurité.

Dans une vidéo publiée par Le Parisien, on peut voir la nuée d’élèves escortée en deux roues par les parents et les services de sécurité de la ville. Au total, 140 enfants bénéficient de ce service de lignes de « vélobus ».

« La piste cyclable est très mal sécurisée », explique au Parisien Judit, mère de deux enfants âgés de sept et cinq ans.

« Nous constatons que les familles des élèves veulent aller à l’école en vélo mais elles ne peuvent pas parce que l’infrastructure cyclable ne le permet pas. Elle est conçue pour des personnes qui sont seules et habiles sur un vélo. Pas pour des petites filles et petits garçons qui commencent à se déplacer. »

Ville de Barcelone, « Le Parisien »

À ce jour, deux lignes de vélo ont été installées par la Ville mais d’autres devraient être instaurées dans d’autres quartiers. Bientôt une réplique dans les grandes villes de France ?

Regardez la vidéo du Parisien :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page