Anis Kallel remporte le prix Young Entrepreneur Award 2023 à Oman
L’entrepreneur tunisien Anis Kallel a obtenu le prix Young Entrepreneur Award 2023 à Oman. Cette reconnaissance, décernée par l’organisation Takreem, souligne la contribution remarquable de Kallel au développement régional et à l’amélioration mondiale à travers son projet Flouci.
Diplômé en informatique et affaires de l’Université de Rochester, Kallel a acquis une expérience significative en tant qu’associé chez Seedstars World, avant de cofonder Kaoun. Son retour en Tunisie a été marqué par la création de Flouci, une application bancaire mobile offrant des services financiers et gouvernementaux accessibles à tous via un smartphone.
Cette application permet la création gratuite de comptes bancaires et de portefeuilles mobiles, offrant ainsi une alternative novatrice au système bancaire traditionnel.
Anis Kallel rejoint la liste des entrepreneurs tunisiens honorés par les prix octroyés par l’organisation Takreem. On y trouve dans d’autres catégories: en 2018 Tahar Ben Lakhdher, CEO et fondateur d’Esprit, et en 2020, Asma Ben Hmida, CEO de Enda Inter Arabe. Ce succès renforce la réputation internationale croissante de l’entrepreneuriat tunisien.
La cérémonie de remise des prix à Oman a été l’occasion de célébrer l’impact positif des entrepreneurs arabes, témoignant de leur rôle essentiel dans le développement des communautés et la création d’un monde meilleur.