Le télescope James Webb dévoile de nouvelles images de galaxies lointaines
Le télescope James Webb a l’habitude de révéler des clichés magnifiques de l’espace, et c’est encore le cas cette semaine puisque la NASA a posté une nouvelle collection photographique de galaxies lointaines !
19 galaxies spirales avec une prise de vue à couper le souffle, c’est ce que le télescope spatial James Webb a pu capturer comme dernières photographies. Ces clichés ont été pris à différentes distances de notre planète : environ 15 millions d’années-lumière pour la plus proche d’entre elles, tandis que la plus éloignée a été prise à 60 millions d’années-lumière de la Terre. Ces galaxies se différencient par leurs courbes et formes en spirale. Photographiées en haute résolution, ces images sont le fruit d’un travail titanesque entre la NASA et l’Agence Spatiale Européenne.
James Webb a été lancé en juillet 2022 et a permis de découvrir de nombreuses nébuleuses, planètes ou galaxies situées à des millions d’années-lumière, et impossibles à atteindre normalement. Son but est bien sûr l’exploration et la découverte de territoires spatiaux, mais aussi la compréhension du passé, avec notamment la création de notre univers et le fameux Big Bang.