Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Ces tunisiens qui font parler d’eux à l’étranger

Ces tunisiens qui font parler d’eux à l’étranger

Leurs succés  touche par ailleurs tous corps de métiers : commerçants, artistes, médecins, ingénieurs,  sportifs, hommes politiques ou encore chercheurs.

On vous propose de (re)découvrir une sélection de profils qui ont brillé à l’étranger.

Karim Benguir et Zohra Slim

Les ingénieurs Karim Benguir et Zohra Slim ont fondé  en 2014 la société InstaDeep, qui  est aujourd’hui un leader de la région EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique) dans les produits d’IA décisionnels, avec un siège à Londres et des bureaux à Paris, Tunis, Lagos, Dubaï et Cape Town.

InstaDeep a annoncé ce mardi 25 janvier 2022 avoir levé 100 millions de dollars auprès du laboratoire allemand BioNTech, pour développer l’intelligence artificielle décisionnelle.

Ahmed Hafnaoui

Ahmed Hafnaoui né le 4 décembre 2002 est un nageur tunisien.

Il accède à la notoriété mondiale en remportant le 400 m nage libre aux Jeux olympiques de 2020. Ahmed Hafnaoui devient le deuxième champion olympique tunisien de natation après son compatriote Oussama Mellouli, sacré sur 1 500 m lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin.

Fares Landoulsi est un jeune acteur tunisien prometteur qui commence à briller sur la scéne internationale.

En 2020, il joue dans la série Messiah diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. Fares Landoulsi est également Youssef El Ghoul dans « Ouled El Ghoul », série ramadanesque de Mourad Ben Cheikh. Il choisit souvent des rôles complexes variés, audacieux dans des courts métrages, comme « Omertà», « Face à la mer », « Le retour ».

Karim Jouini 

Avec plus de 10 ans dans le monde du Cloud et du Machine Learning, Karim Jouini est un véritable expert de ces technologies. Son entreprise, Expensya, est une solution pour faciliter et linéariser les paiements du client via une même plateforme sécurisée. Elle connait un énorme  succès en Europe.

Benjemy

Il est auteur-compositeur, DJ, poète et metteur en scène : Benjemy est un artiste aux multiples facettes. Déjà reconnu en Tunisie et en France comme un DJ de talent à l’univers complexe, l’artiste vient de réaliser son deuxième album  « Sueurs Chaudes », un disque qu’il conçoit comme « une odyssée mêlant l’image, le texte et le son. »

*Cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page