Insolite : un mariage à 96 et 98 ans en maison de retraite
À Austin, deux nonagénaires ont prouvé que l’amour n’a pas d’âge. Bernard Snyder, 98 ans, et Jo Cartwright, 96 ans, se sont mariés en novembre dernier après s’être rencontrés dans leur maison de retraite. Veufs depuis plusieurs années, ils ont trouvé une nouvelle chance en amour, un peu par hasard, mais avec beaucoup de tendresse.
Tout a commencé lorsque Bernard, vétéran de la Seconde guerre mondiale, a invité Jo à son anniversaire. Pour la séduire, il lui a offert un bouquet de fleurs et une glace au chocolat, qu’il savait être son péché mignon. Jo, touchée par ces gestes simples, a rapidement vu que Bernard avait des sentiments pour elle. « Il n’arrêtait pas de me regarder », se souvient-elle au micro du Washington Post.
Au fil des mois, entre repas partagés et moments complices, la magie a opéré. Ils ont vite pris la décision de se marier, malgré leurs 67 et 73 ans de mariage derrière eux avec leurs époux respectifs, décédés quelques années auparavant. « Nous n’avions jamais imaginé revivre cela« , confie Jo.
Le mariage a eu lieu entouré de leurs proches et a été accueilli avec joie dans leur maison de retraite. « C’est une histoire d’amour qui touche tout le monde« , raconte Chuck Borst, directeur de l’établissement. Bernard et Jo, bien que vivant toujours dans des chambres séparées, envisagent désormais de s’installer ensemble.