Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Karim Beguir parmi les lauréats du prix TIME100 Impact

L’engagement de Karim Beguir, cofondateur et PDG d’InstaDeep, envers l’innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) lui a valu une reconnaissance de la part du prestigieux magazine américain Time. La cérémonie de remise des prix se tiendra demain 11 février à Dubaï.

Il y a une décennie, Beguir, mathématicien autrefois actif dans la finance, a fondé InstaDeep avec pour objectif de prouver que l’innovation dans les technologies avancées est possible dans les pays en développement.

En plus de Beguir, on trouve:

  • Yann LeCun, vice-président et scientifique en chef de l’IA, Meta
  • Sougwen Chung, artiste, chercheur et fondateur, Studio Scilicet
  • Kay Firth-Butterfield, PDG, Good Tech Advisory LLC

Notons qu’actuellement, InstaDeep travaille sur un projet en Allemagne qui exploite l’IA pour planifier les itinéraires des trains et les reprogrammer en cas de perturbation du service. Selon la Deutsche Bahn AG, la compagnie nationale des chemins de fer allemands, l’objectif est de créer un système national capable de gérer efficacement les retards et de faire circuler un plus grand nombre de trains, selon le communiqué du Magazine concerné.

À l’origine établi à Tunis, le siège de l’entreprise a été transféré à Londres tout en maintenant une présence en Afrique, avec des bureaux au Cap, à Lagos et à Tunis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page