Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Sébastien Haller : du cancer au sacre en Coupe d’Afrique

Sébastien Haller a marqué le but victorieux pour permettre à son pays, la Côte d’Ivoire, de l’emporter face au Nigéria (2-1) et d’ajouter une Coupe d’Afrique des Nations à son palmarès. Une belle histoire pour lui qui était atteint d’un cancer il y a un peu plus d’un an…

Son rêve de footballeur professionnel aurait pu s’arrêter en 2022, lorsqu’on lui apprend qu’il est atteint d’un cancer des testicules. Mais le joueur du Borrusia Dortmund, en Allemagne, ne s’est jamais laissé abattre. Après avoir mis sur pause sa vie sportive, il s’est mis à suivre une chimiothérapie durant près de 7 mois. Un traitement lourd, si bien qu’il pensait ne jamais revenir au plus haut niveau. Après deux opérations, il a fallu qu’il se reconstruise , tant mentalement que physiquement.

Dortmund, le club pour qui il venait de signer, lui a donné les moyens de revenir au meilleur de sa forme. En janvier 2023, il a annoncé que son cancer était définitivement battu.Bonne nouvelle ! Il a pu de nouveau fouler les terrains. Une aubaine pour le joueur, qui a pu revenir juste avant que la liste finale de la Côte d’Ivoire soit dévoilée. Il fait donc partie du voyage pour la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroule dans son pays natale.

La route pour cette finale n’a pas été simple : son équipe se qualifie de justesse en finissant meilleurs 3ème des phases de groupes et manque de se faire éliminer par la suite. Mais les Éléphants (surnom de l’équipe nationale Ivoirienne) se sont accrochés. Et hier soir, Sébastien Haller a délivré tout un peuple en inscrivant le but du 2-1 à la 81ème minute.

Il s’est exprimé au micro de BeIn Sport, en sanglots : « Ça fait du bien. Ça fait du bien d’avoir… d’être un peu récompensé, de continuer d’y croire et de voir que ça sert à quelque chose »… Une belle histoire pour le joueur, qui permet à sa nation de remporter sa 3e coupe d’Afrique…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page