Lancement du loto de la biodiversité
En association avec la Française des Jeux, l’office français pour la biodiversité lance le loto de la biodiversité, « Mission Nature ». Cet événement, qui commence ce lundi 28 octobre 2024, permet d’acheter des tickets à gratter et soutenir des projets de conservation en France.
Cette année, cette édition finance 19 projets en France, avec comme ambition la récolte de 10 millions d’euros. Si cet événement atteint tous ses objectifs, différents chantiers seront lancés partout en France : restaurer des mares agricoles dans la région Auvergne Rhône-Alpes ou encore réintroduire le pin de Salzmann dans la commune de Banne (en Ardèche). D’autres projets pourraient voir le jour comme la reconversion de la Tourbière de Sèves (qui a besoin d’un million d’euro pour sa remise en eau), ou alors la préservation des zones humides du Mont-Saint-Michel.
Avec un succès retentissant lors de la première édition en 2023, qui a permis de récolter sept millions d’euros, le loto de la biodiversité se positionne comme un instrument innovant et ludique.