Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Le Tunisien Houssem BEN HAJ AMOR nommé Directeur Général du Groupe Al Baraka au Bahreïn

La finance, un domaine où les compétences tunisiennes accomplissent des merveilles grâce à leur talent mondialement reconnu.

Une autre compétence tunisienne qui brille à l’étranger. Le Tunisien Houssem BEN HAJ AMOR vient d’être nommé Directeur Général du Groupe Al Baraka et membre exécutif de son Conseil d’administration et ce, à compter du 24 octobre 2022.

La décision a été annoncée par le Conseil d’administration du groupe bancaire bahreïnien après avoir obtenu toutes les approbations nécessaires de la Banque Centrale de Bahreïn. Houssem BEN HAJ AMOR occupe, jusque-là, le poste de Directeur Général par intérim du groupe depuis le 1er juillet dernier.

Jouissant de plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique du Nord, Houssem BEN HAJ AMOR a rejoint le groupe Al Baraka en 2020 en tant que Directeur Général Adjoint.

Il a débuté sa carrière chez  » Andersen  » puis dans le groupe  » Société Générale  » avant d’occuper le poste de Directeur Financier chez  » Amlak Finance UAE  » et Directeur Général de  » SHUAA Capital « , une banque d’investissement de premier plan dans le Conseil de coopération du Golfe CCG.

Il a occupé des postes au conseil d’administration de plusieurs banques et institutions financières et possède une expérience précieuse au sein du conseil d’administration des institutions financières cotées dans la région MENA.

Coté à la Bourse de Bahreïn, Al Baraka Group est agréé en tant que société d’investissement de catégorie 1 (principes islamiques) par la Banque Centrale de Bahreïn et dispose d’une large présence géographique dans 16 pays.

Doté d’un capital de 2,5 milliards de dollars, le Groupe et ses filiales offrent des services de Banque de détail, d’entreprise, de trésorerie et d’investissement, strictement conformes aux principes de la finance islamique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page