Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Les tigres menacés font leur retour en Inde

Le recensement des tigres en Inde a été porteur de bonne nouvelle. Leur nombre a augmenté significativement depuis le dernier décompte il y a 4 ans. Faisant passer l’espèce de 2 900 à 3 167 individus sur le territoire indien.

« Notre famille s’agrandit », ce sont les mots du Premier ministre indien Narendra Modi lorsqu’il évoque l’augmentation de la population de tigres. Dans des propos rapportés par Geo, il ajoute que « c’est une réussite non seulement pour l’Inde, mais aussi pour le monde entier ».

Le tigre est devenu l’une des espèces les plus menacées du monde. Au début du 20e siècle, ils étaient environ 100.000. Sa population a connu un déclin drastique avec le temps, pour finir à 3 200 tigres dans le monde au début des années 2000. Une chute de près de 93 % qui a fait prendre conscience à certaines nations l’importance de ces animaux.

Le Projet Tiger a permis de stopper l’extinction de cette espèce majestueuse. Son but ? Créer des réserves naturelles, loin du braconnage et de la pollution, qui sont les principales menaces pour cet animal. Une bonne initiative de la part de l’Inde puisque le pays compte à lui seul 75 % des tigres de notre planète.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page