Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

L’INSAT, la forteresse du savoir qui a invité 3 Prix Nobel

Il convient de noter que depuis son inauguration, l’Institut national des sciences appliquées et de technologie (INSAT) a eu l’opportunité d’avoir accueilli en son sein 3 prix Nobel en tant qu’invités.

En 2000, l’Institut a recueilli le professeur Ahmed Zewail , lauréat du prix Nobel de chimie en 1999 pour avoir réussi à photographier, grâce à un laser très rapide, les atomes d’une molécule en train de bouger lors d’une réaction chimique.

En 2018 ce fut autour du professeur Klaus Von Klitzing d’être reçu par l’établissement d’enseignement supérieur, auréolé qu’il est du Prix Nobel de Physique quelques années auparavant, en 1985, « pour la découverte de l’effet Hall quantique entier ».

Récemment, le 2 novembre 2022, l’INSAT a invité le professeur Gérard Albert Mourou qui a reçu le Prix Nobel de Physique en 2018 puisqu’il a co-inventé «la technique d’amplification par dérive de fréquence qui fut utilisée pour créer des impulsions ultracourtes de très haute puissance (de l’ordre du térawatt) dans les lasers à impulsions». A cette occasion il a donné une conférence sur « les possibilités liées aux questions fondamentales autour de la science, la médecine et l’environnement ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page