Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Monastir: Démarrage de l’approvisionnement en eau des zones publiques irriguées

Le processus d’approvisionnement des zones publiques irriguées dans le gouvernorat de Monastir d’un million 700 mille mètres 3 d’eau à partir du barrage de l’Oued Nebhana, vient de démarrer, a indiqué, la cheffe de la direction de la production végétale relevant du Commissariat régional au développement agricole à Monastir, Mounira Gharbi Sahloul.

Elle a précisé à cet effet que les superficies programmées pour les légumes au cours de la saison agricole 2022-2023, s’élèvent à 4249 ha, dont 3298 ha de champs et 614 ha sous serre, notant que les plantations de légumes irrigués par le barrage Oued Nebhana dans la région représentent 90% de la superficie totale.

Le gouvernorat de Monastir compte environ 12000 serres agricoles, soit 42% du nombre total à l’échelle nationale, et occupe la première place en termes de production des primeurs (40% de la production nationale).

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page