Actualité

Roman McConn L’enfant qui a sauvé 4000 chiens grâce à ses vidéos

À seulement douze ans, Roman McConn est déjà un héros dans le monde des animaux. Ce jeune garçon, originaire d’Augusta en Géorgie, a fait preuve d’une passion et d’un dévouement incroyable pour sauver des milliers de chiens abandonnés. Grâce à ses vidéos et à son amour inconditionnel, il a déjà sauvé plus de 4000 de ses amis à quatre pattes.

Roman a 4 ans et vit au Texas lorsqu’il a apprend le sort tragique de certains chiens de refuge lors d’une visite dans une animalerie. Après avoir aperçu plusieurs chiens dans des cages en attente d’adoption, ses parents lui expliquent qu’en raison de la surpopulation des refuges, les animaux qui ne trouvent pas de famille risquent l’euthanasie. Une vérité qui déchire le coeur tendre du petit Roman.

C’est ainsi qu’est née l’idée de combiner sa passion pour les chiens avec les médias sociaux. « J’ai plongé tête première », a-t-il déclaré à propos de sa nouvelle mission consistant à trouver un foyer à chaque chien de refuge. Avec l’aide de sa mère, Jennifer McConn, Roman créé des vidéos adorables mettant en vedette des chiens adoptables. Ses vidéos sont destinées à sensibiliser à l’adoption de chiens de refuges, en mettant en lumière leur personnalité et leur besoin d’amour.

Un enfant au grand coeur

Il a également crée une plateforme nommée « Project Freedom Ride », qui vise à transporter des chiens de refuges surpeuplés en Géorgie vers des endroits où la demande d’adoption est plus élevée, comme l’État de Washington, où les chiens sont plus facilement adoptés. Mais ces voyages ne sont pas seulement une question de transport. Roman et sa famille s’assurent que chaque chien soit bien soigné, bien installé et en sécurité pendant le trajet.

L’impact de Roman ne se limite pas seulement aux vidéos. Grâce à ses efforts, plus de 4000 chiens ont trouvé des foyers aimants. Son initiative a inspiré des milliers de personnes à travers le monde à s’impliquer dans la cause du sauvetage animalier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page