Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité

Une loi contre la déforestation adoptée au parlement européen

le Parlement européen à adopté un texte visant à réduire la disparition des forêts dans le monde. Concrètement des règles strictes seront mises en place en Europe.
Le texte doit désormais être officiellement approuvé par le Conseil. Il sera ensuite publié au Journal officiel de l’UE et entrera en vigueur 20 jours plus tard.


Comme l’a demandé le Parlement, les entreprises devront également vérifier que ces produits respectent la législation du pays de production, y compris les droits humains et les droits des populations autochtones.C’est une décision qui va faire pencher la balance en faveur de la sauvegarde du climat et de la biodiversité. Avec 16 % de la déforestation mondiale à mettre à son compte, l’Union européenne est le deuxième destructeur de forêts du monde derrière la Chine (chiffres de la WWF). Des données qui ont poussé les instances du vieux continent à se rendre compte du danger que représentait la déforestation.

La principale mesure de ce texte de loi est l’interdiction d’importer en Europe des produits issus de forêts déboisées. Ainsi, des denrées comme le cacao, le soja, le bois ou l’huile de palme seront restreints à la commercialisation.

Les douaniers auront l’autorisation de refuser des produits si, lors de contrôles GPS et satellites, ils remarquent une provenance douteuse. De plus, des amendes sont prévues pour les entreprises qui tenteront de faire passer leur marchandise.

Cette loi est un pas en avant de la part des instances européennes, qui prennent finalement conscience des enjeux écologiques et environnementaux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page