أخبار

Moez Chakchouk nommé directeur exécutif de la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs

L’ancien ministre tunisien des Technologies de la communication, Moez Chakchouk, a annoncé depuis Paris sa nomination au poste de directeur exécutif de la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (WFEO).

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il a exprimé sa fierté d’entamer cette nouvelle mission au sein de l’organisation internationale, qui regroupe des institutions et associations d’ingénieurs issues de plus de cent pays et œuvre à promouvoir l’ingénierie au service du développement durable.

Né le 12 juillet 1975 à Sousse, Moez Chakchouk est ingénieur principal, haut cadre de l’administration tunisienne et expert international en gouvernance de l’internet. En 2009, il a obtenu un doctorat en mathématiques appliquées et communications à l’Université Paris-Descartes et à l’Université de Tunis-El Manar.

Il a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’ingénieur de recherche au Centre national d’études et de recherches en télécommunications (CERT). En 2011, il est nommé président-directeur général de l’Agence tunisienne de l’Internet (ATI), fonction qu’il occupe jusqu’en 2015 avant de prendre la tête de la Poste tunisienne entre 2015 et 2018.

Sur le plan international, Moez Chakchouk a été commissaire au sein du Comité de gouvernance de l’internet (2014-2016), puis, à partir de mars 2018, il a occupé le poste de directeur général adjoint pour la communication et l’information à l’UNESCO.

Avec cette nouvelle nomination à la WFEO, Moez Chakchouk poursuit un parcours marqué par l’engagement en faveur de l’innovation technologique et du développement durable à l’échelle mondiale.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى