Culture

La Cité de la Culture à Tunis accueille une manifestation onusienne sur le patrimoine mondial et l’économie créative

Le patrimoine mondial et l’économie créative est le thème central d’une manifestation onusienne de trois jours qui s’intitule « Retour vers le futur », ouverte, mardi à la Cité de la Culture à Tunis.

Six ateliers thématiques, deux conférences et un concert, sont au programme de ce rendez-vous organisé à l’occasion du 50ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial. « Retour vers le futur » se tient, les 25, 26 et 27 octobre, à l’initiative du Bureau de l’UNESCO au Maghreb en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles.

Les deux ateliers de la première journée ont été axés sur la « mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial en Tunisie – enseignements, défis et actions futures  » et le « regard du monde de l’économie créative sur le patrimoine mondial « . Une conférence sur le thème  » Cinquante ans de patrimoine mondial : réussites, défis et perspectives  » est également au programme.

La conférence inaugurale a été marquée par la présence de Hayet Ketat Guermazi, ministre des Affaires culturelles, Karim Hendili, Responsable du programme culture, Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb, Faouzi Mahfoudh, Directeur général de l’Institut National du Patrimoine (INP), Souad Abderrahim, Mairesse de Tunis et membre du Bureau exécutif de l’Association des villes du patrimoine mondial et Hayet Bayoudh, Mairesse de Carthage.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page