Culture

Une première : Bibliothèque et vidéothèque flottantes à Kerkennah

Le départ vers Kerkennah à bord du bac Habib Achour, ce samedi 17 septembre, était exceptionnel. Les voyageurs ont été agréablement surpris par une animation festive avec un spectacle folklorique et des marionnettes. l’initiative est on ne peut plus originale. C’est l’association Islander Kids qui a pris en charge la concrétisation d’une idée largement appréciée et saluée. Mais à quoi consiste cette initiative exactement ? En fait,  pour notre collègue Mabrouka Khedhir, vice-présidente de cette association, il s’agit d’un projet socio-culturel dont l’objectif est d’offrir à ceux qui font la navette à bord des bacs Sfax Kerkennah un temps de lecture très agréable. Et ce n’est pas tout ! Ce projet comporte également des projections de documentaires et de courts métrages pour tous les âges qui feront l’objet des débats et échanges d’idées. Une  vidéothèque riche en films et documentaires sera mise à la disposition des voyageurs.

Cette association s’est fixée comme objectif d’instaurer l’éducation à la lecture,  à la citoyenneté et à l’écologie ainsi que la valorisation de la destination Kerkennah.
Le premier volet de cet évènement, dont le coup d’envoi a été donné vers 9h, porte sur “une traversée littéraire”. Le Dr Abdelhamid Fehri Ellouze donne une intervention intitulée  “d’un espace social à un espace culturel” alors que l’écrivaine Salma Yangui présene son dernier roman « Cube rubik ». Le retour sera consacré au cinéma avec une projection d’un court métrage “Note life” en présence des acteurs Fatma Felhi, Taoufik Ayeb et Tahar Ferchichi avec la participation de la grande actrice Fatma Ben Saïdane.
Ce projet ambitieux dont une deuxième partie sera réalisée en décembre prochain avec au programme d’autres activités originales, est un projet pilote qui mérite d’être assisté et soutenu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page