Économies

Dattes : La récolte estimée à 360 mille tonnes en hausse de 14%, cette saison

a récolte de dattes est estimée cette saison à 360 mille tonnes, contre 340 mille tonnes la saison dernière, soit une augmentation de 14%, selon la représentante de la direction générale de la production agricole, Dorsaf Ben Ahmed, lors de la journée régionale des crédits saisonniers dans le domaine des dattes dans les gouvernorats de Kébili, Tozeur, Gafsa et Gabès.

Elle a souligné que la variété deglet ennour représente 80% de la production et que d’autres variétés doivent être valorisées. Elle a ajouté que le gouvernorat de Kébili se classe au premier rang pour la production de dattes avec 285 mille tonnes pour cette saison.

Dorsaf ben Ahmed a également parlé de la présence d’interventions de toutes les parties pour éliminer le fléau des araignées de poussière.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture Abdel Moneim Belati a souligné l’importance des dattes et des olives dans l’économie nationale, déclarant : «Les dattes et les olives rapportent des devises… et nous visons à atteindre l’autosuffisance à l’échelle nationale la fin de l’année en blé dur, soit 12 millions de quintaux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications OK No thanks