Économies

Forte croissance du volume des échanges entre la Tunisie et les Émirats arabes unis

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a annoncé dans les réseaux sociaux les statistiques des échanges internationaux entre la Tunisie et les Émirats arabes unis (EAU) dans le cadre de la participation tunisienne au salon international des produits agroalimentaires Gulfood, qui se tient à Dubaï du 20 au 24 février 2023.

Les données statistiques des échanges commerciaux entre notre pays et les EAU affichent aujourd’hui une évolution du volume des échanges commerciaux de 1534,56 millions de dinars au cours de l’année 2022, contre 741,16 millions de dinars en 2021, soit une augmentation de 107%. En fait, le volume des exportations a atteint 382,82 millions, soit 44.1% en 2022. Par ailleurs, le nombre d’entreprises tunisiennes exportatrices vers les EAU a atteint 242 (2022) contre 231 (2021).

Afin d’assurer une présence distinguée de la Tunisie dans ce salon, le Cepex a mis en place une stratégie de communication digitale distinguée réservée aux affiches sur la participation tunisienne ainsi que des brochures en anglais présentant les différents exposants participants.

Estimé à plus de 3 000 exposants environ, issus de 150 pays qui participeront au salon, Gulfood représente un lieu de rencontre annuel marqué par l’innovation et les affaires de l’industrie alimentaire, une interface pour le marché mondial de l’alimentation et un outil de networking entre les fournisseurs et les partenaires internationaux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page