Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

La Compagnie des phosphates de Gafsa récupère ses clients dont un important conglomérat français!

Depuis le port de Sfax, la Compagnie des Phosphates de Gafsa expédie une quantité de phosphate commercial à un client français, à un moment où les prix des phosphates et des engrais connaissent un boom remarquable sur le marché mondial.

Une quantité de phosphate commercial a été acheminée vers la France au profit d’un client de ce pays, dans le but de restaurer la confiance des clients mondiaux dans la Compagnie des Phosphates de Gafsa et dans le phosphate tunisien, d’autant plus que ce client est l’un des clients traditionnels qui La Tunisie a perdu ces dernières années en raison de la baisse de notre production nationale de phosphate à moins de 4 millions de tonnes par an, contre 8 millions de tonnes en 2010.

Récemment, la Compagnie des Phosphates de Gafsa a sécurisé auprès de ses clients locaux, à savoir le Groupe Chimique Tunisien , un important stock de phosphates commerciaux, leur permettant d’exploiter et de fabriquer des engrais chimiques pendant au moins deux mois en continu.

En 2021, la Gafsa Phosphate Company a réalisé une production d’environ 3,8 millions de tonnes de phosphate commercial.

En 2021, la Compagnie des Phosphates de Gafsa a pu améliorer le rythme d’approvisionnement de ses clients locaux en phosphate commercial, et les quantités de phosphate expédiées aux fabricants d’engrais chimiques ont atteint 3 millions et 350 mille tonnes, contre deux millions et 320 mille tonnes dans le année 2020.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page