Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Le groupe français ACTIA va investir dans de nouveaux projets en Tunisie

Le président directeur général du Groupement français des industries électroniques ACTIA, Jean-Louis Pech, a souligné la disposition de ce groupe à créer de nouveaux projets d’investissement en Tunisie à court et à moyen terme notamment, dans les domaines des composants automobiles et du transport électrique, a rapporté le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie.

Il a fait cette déclaration à l’issue de sa rencontre, à Tunis, avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gongi.

Pech, qui dirige une délégation des responsables du groupe en Tunisie, a examiné avec la ministre et ses collaborateurs les projets qui seront réalisés en Tunisie au cours des prochaines années.

De son côté, Gongi a affirmé la détermination de la Tunisie à renforcer les projets à contenu technologique et à haute valeur ajoutée à travers en accompagnant les industriels et en les aidant à surmonter les difficultés et de manière à améliorer le climat des investissements dans le pays.

A noter que ACTIA vient de créer une unité de recherche et de développement dans le domaine des industries des composants automobiles à Sfax, laquelle unité devrait permettre la création d’emplois au profit de 400 ingénieurs.

ACTIA Tunisie compte quatre entreprises exerçant dans le domaine de fabrication des systèmes électroniques intelligents destinés à l’industrie automobile. Ces entreprises installées dans la zone industrielle à Charguia 2 et Choutrana emploient près de 1600 personnes dont 600 ingénieurs et cadres

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page