Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Vers la création d’une usine de montage de voitures Toyota en Tunisie

Moez Belkhiria, PDG de BSB Toyota, concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie, a considéré qu’il existe un énorme potentiel de renforcer davantage les relations de coopération tuniso-japonaise ajoutant que la TICAD 8 qui s’est déroulée récemment à Tunis permettrait d’ouvrir les portes aux grands investisseurs japonais. Néanmoins, Moez Belkhiria a noté que ces derniers sont très vigilants et prennent suffisamment leur temps pour étudier le marché d’où la nécessité de leur fournir toutes les conditions favorables afin de les inciter à investir dans notre pays. Selon Belkhiria, les investisseurs japonais cherchent un cadre juridique favorable et clair à même de protéger leurs investissements à long terme.

S’exprimant au micro de Wassim Belarbi, sur les ondes d’Express Fm, Moez Belkhiria a précisé que Toyota, s’est fixée une nouvelle stratégie globale à l’horizon de 2050 basée sur la protection de l’environnement rappelant, à cet effet, que Toyota était le premier constructeur automobile à avoir développé le concept des voitures hybrides. Il a précisé que Toyota a vendu depuis les années 90 pas moins de 20 millions de voitures hybrides contribuant ainsi à la protection de l’environnement. Dans ce contexte, Moez Belkhiria a appelé l’Etat tunisien à encourager davantage l’importation des voitures électriques et à fournir les infrastructures nécessaires (bornes de recharge) pour encourager les citoyens à migrer vers les voitures électriques dont le prix demeure très élevé vu qu’il s’agit d’une nouvelle technologie. En attendant la mise en place des infrastructures nécessaires pour les voitures électriques en Tunisie, Moez Belkhiria préconise à l’Etat d’encourager davantage l’importation des voitures hybrides en leur attribuant les mêmes avantages fiscaux accordés aux voitures électriques.

Concernant l’éventuelle implantation en Tunisie d’une usine de montage de voitures Toyota, le PDG de BSB Toyota a assuré que les pourparlers avancent avec Toyota ajoutant que plusieurs rencontres ont eu lieu avec la ministre de l’Industrie et son équipe à cet effet. Il, a dans ce contexte, noté que Toyota souhaite avoir une vision claire de point de vue juridique et des encouragements exceptionnels à long terme pour que l’investissement soit rentable.

Le responsable a noté que la création d’une usine de montage de voitures particulières Toyota en Tunisie permettrait de créer des centaines de postes d’emploi directs et indirects.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page