Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Santé

Le chien Snoopy accompagne les patients atteints de cancer

L’institut Curie a recruté il y a peu un médiateur un peu particulier. Snoopy, un chien adopté à la SPA, qui a pour mission d’accompagner les patients et le personnel soignant.

Ce n’est pas un spectacle que l’on voit souvent en milieu hospitalier. Ce setter anglais de 2 ans déambule dans les couloirs et salles d’attente de l’hôpital. Il fait partie de différentes recherches menées par l’institut sur le rôle d’accompagnement qu’ont les animaux en milieu médical. Baptisée M-KDOG (médiation kancer dog), cette étude a pour but d’apporter des réponses sur les bienfaits des chiens sur les patients atteints de cancers, mais aussi sur les soignants.

Par sa présence, le chien apporte de la sérénité dans les moments difficiles des patients. Il peut passer une trentaine de minutes avec eux avant une intervention par exemple. Si ce projet abouti de manière positive, d’autres chiens pourraient être accueillis dans le milieu médical…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page