Santé

UNE PREMIÈRE EN TUNISIE : SUCCÈS DE LA GREFFE DE CŒUR ARTIFICIEL AU SEIN D’UN HÔPITAL UNIVERSITAIRE

Le ministre de la Santé, Ali Al-Mrabet, a effectué une visite au service de chirurgie cardiaque et des artères de l’hôpital universitaire Al-Rabta le mercredi 6 décembre 2023. C’est là que le patient qui a subi une greffe de cœur artificiel le jeudi 30 novembre 2023 a été accueilli.

Cette réussite est incarnée par l’opération de transplantation du dispositif d’assistance ventriculaire gauche (LVAD), considérée comme la première du genre en Tunisie dans les établissements hospitaliers publics, avec la contribution de la Caisse nationale d’assurance maladie.

Cette opération a été couronnée de succès grâce à la collaboration des équipes médicales et paramédicales entre le service de cardiologie supervisé par le professeur Mohamed Sami Al-Mourali et le service de chirurgie cardiaque et des artères supervisé par le professeur Raouf Denguir.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des patients atteints d’insuffisance cardiaque après l’épuisement de toutes les voies thérapeutiques, plaçant ainsi ce pôle à un niveau d’excellence tant au niveau maghrébin qu’africain.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications OK No thanks