Des meubles de table écologiques sont imprimés en 3D à Milan à partir de célèbres plats et boissons italiens
Milan est peut-être le nouveau centre du design éco-chic de la péninsule italienne après qu’une entreprise ait « pris un risque » et investi dans une manière de transformer les déchets alimentaires en matériaux d’impression 3D qu’elle utilise ensuite pour imprimer des meubles de table.
Ils ont fabriqué des lampes de table, des porte-encens, des porte-revues, des porte-clés, des horloges et des serre-livres, le tout avec des citrons et des oranges des îles de Naples et du marc de café des bars de Milan.
Ils sont peut-être chers, mais l’entreprise affirme qu’ils sont populaires dans leur gamme de prix, et chaque kilogramme de support d’impression qu’ils produisent représente un kilogramme d’émissions de carbone évitées en évitant leur création dans une décharge.
La petite entreprise milanaise appelée Krill possède un brevet sur sa pâte d’impression qu’elle appelle ReKrill, et des sociétés comme San Pellegrino et Four Seasons utilisent déjà leurs produits.
« Si tous ces meubles étaient fabriqués à partir de nos matériaux, nous pourrions les récupérer, les broyer et imprimer d’autres meubles avec le même matériau », a déclaré à CNN Marco Di Maio, directeur des opérations chez Krill . « Si, par erreur, l’un de nos matériaux finit dans l’océan, il est biodégradable et ne produit aucun microplastique. »
Vous pouvez également créer du compost avec les meubles si vous le souhaitez, et si vous avez un chien à problèmes qui adore ronger les pieds des chaises, il ne sera pas empoisonné en le faisant.
Dans le cadre de la mission de Krill visant à réduire les déchets mis en décharge, ils se sont associés à des organisations à but non lucratif cherchant à canaliser les déchets alimentaires urbains, comme le marc de café, vers des projets de recyclage durable.
PARTAGEZ cette excellente idée avec vos amis qui ont besoin d’une nouvelle lampe de table…