Sport

Covid-19 : Salomon invente un masque spécial pour les sportifs

Vous pourrez acheter votre masque de protection de la marque Salomon et Chamatex à partir de la semaine prochaine.

Les gymnases vont-ils bientôt réouvrir ? Pour le moment, la question reste en suspens. Cependant, l’arrivée du masque Salomon et Chamatex redonne soudainement espoir aux professionnels et grands passionnés de sport. Découverte.

L’entreprise Chamatex, spécialisée dans la fabrication de textiles techniques, s’associe à Salomon, la marque française d’articles de sports et de loisirs, afin de concevoir son premier masque de protection contre le Covid-19. Son atout ? Il permet de pratiquer une activité physique, à l’extérieur et (bientôt à l’intérieur), grâce à un tissu respirant.

Il possède une grille qui protège le masque de la bouche. Ce système laisse un espace et permet donc de bien respirer, tout en apportant une filtration de 90 %. Ce masque de catégorie 1 est certifié AFNOR (Association Française de Normalisation).

« On est libres, on n’est pas contraints par des tissus qui entrent dans la bouche. On peut respirer normalement. À 10/12 km/h, on peut courir sans problème pendant une heure. Il y a zéro sentiment de gêne, on l’oublie. »

Jérémie Mellet, chargé de développement produits au sein de la marque Salomon, cité par BFM TV

Ce prototype a été développé au printemps 2020, durant le premier confinement. Au total, il aura fallu neuf mois d’efforts pour concevoir deux masques modernes et sophistiqués, destinés aux coureurs ainsi qu’aux amateurs de sports d’hiver. Ces derniers seront vendus au prix de 18  euros et pourront être réutilisés une cinquantaine de fois.

Afin de répondre à la demande qui risque d’être très importante, près de 10 000 masques ont été fabriqués chaque mois. Cet accessoire, qui laisse entrevoir la possibilité de rouvrir bientôt les salles de sport, sera commercialisé à partir du lundi 15 février prochain.

Une innovation pleine d’espoir !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page