Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Technologie

Anis Sahbani, CEO de Enova Robotics partage sa vision de la révolution dans la supply chain

Aujourd’hui, Anis Sahbani, Professeur Associé à l’Université Sorbonne et CEO de Enova Robotics, a captivé l’audience lors de la 2e édition du Safran Tunisie Innovation Shaker, explorant la révolution en cours dans le domaine de la supply chain.

Sahbani a approfondi la notion de supply chain intelligente en soulignant l’importance de trouver une configuration stable au niveau physique, atomique et électronique. Il a plaidé en faveur d’une convergence vers une supply chain authentiquement excellente et intelligente, intégrant les aspects technologiques les plus avancés.

 Le CEO de Enova Robotics  a mis en évidence l’aspect cognitif, soulignant le rôle crucial des données dans l’orchestration d’un ensemble d’actions au sein de la supply chain. De plus, il a exploré le domaine de la robotisation, révélant que 37% des entreprises mondiales ont déjà remplacé des tâches sans valeur ajoutée par des tâches robotiques. Cette évolution a permis à l’humanité de se libérer de tâches routinières pour se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Sahbani a également observé l’évolution des préoccupations industrielles, soulignant que des questions cruciales telles que la taxe carbone et les risques pour les employés sont désormais des éléments pris en compte. Il a souligné le rôle crucial des machines dans la prise en charge de tâches potentiellement dangereuses.

En ce qui concerne la Tunisie, Sahbani a noté une prise de conscience croissante de la valeur ajoutée des robots. Cependant, il a mis en avant le fait que la main-d’œuvre en Tunisie demeure relativement peu coûteuse par rapport à d’autres pays, ce qui incite souvent les entreprises à privilégier la main-d’œuvre plutôt que d’investir dans des machines coûteuses. Il a souligné la nécessité d’un changement de mentalité, mettant en avant les multiples avantages que la technologie peut offrir au-delà de la simple économie de coûts.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page