Actualité

UM6P Ventures investit dans la startup Chari installée en Tunisie

UM6P Ventures, le fonds de capital-risque basé à Casablanca affilié à l’Université Polytechnique Mohammed VI (UM6P), a annoncé son investissement dans la startup marocaine Chari. Fondée par Sophia Alj et Ismael Belkhayat, anciens consultants chez BCG et McKinsey, Chari s’est établie comme la société digitale phare du e-commerce B2B pour les produits de grande consommation au Maroc et en Afrique francophone.

En effet, la startup a réussi à se démarquer en développant une application de commerce électronique B2B novatrice qui opère non seulement au Maroc mais s’étend également à la Tunisie et à la Côte d’Ivoire. Son modèle d’affaires innovant connecte efficacement les détaillants traditionnels aux fournisseurs de produits de grande consommation (FMCG), offrant ainsi une plateforme unique pour faciliter les échanges commerciaux dans la région.

Chari: la seule startup du Maghreb à figurer dans le top 100 de “Africa’s Fastest Growing Companies”

La startup marocaine Chari a décroché une place dans le classement prestigieux “Africa’s Fastest Growing Companies”. Établi par le Financial Times (FT) et Statista, ce classement récompense les entreprises qui ont connu la croissance la plus rapide en Afrique. Chari, une jeune pousse lancée en 2020 par Sophia Alj et Ismael Belkhayat, deux anciens consultants de McKinsey et du BCG, occupe la 10e position sur la liste des 100 entreprises africaines sélectionnées.

Chari s’est démarquée en offrant des services de distribution de produits de grande consommation en Afrique, un marché en plein essor. La startup a bénéficié de levées de fonds auprès de prestigieux investisseurs tels que Plug and Play, Venture Capitalist, Orange Digital Ventures et Y Combinator, un accélérateur de startups basé à San Francisco aux USA. Grâce à ces financements, la jeune entreprise a pu déployer ses services sur le continent africain. Elle a également lancé ses activités en Tunisie depuis 2021.

Chari est la seule startup marocaine à figurer dans le top 10 de ce classement. C’est une réussite remarquable pour une entreprise qui n’a que quelques années d’existence. La reconnaissance de Chari dans ce classement témoigne de l’importance croissante de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Afrique, qui sont de plus en plus soutenus par des investisseurs internationaux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page