L’Apple Watch de 2024 détectera la tension artérielle et l’apnée du sommeil
Un rapport publié par Bloomberg a révélé les nouvelles caractéristiques que prévoit Apple pour sa montre. La marque à la pomme compte introduire, l’année prochaine, un nouveau service de santé payant, en plus d’un capteur de tension artérielle et d’un système de détection de l’apnée du sommeil dans l’Apple Watch.
Le service payant de coaching santé pourrait permettre à Apple de développer des revenus récurrents sous forme d’abonnements. L’application recommandera des séances d’entraînement, probablement par le biais de l’application payante Fitness+, et des plans d’alimentation.
L’activité de services d’Apple est sa deuxième plus grande activité, derrière l’iPhone. Elle a généré un chiffre d’affaires de 19,6 milliards de dollars au cours du troisième trimestre 2023. Le service de coaching santé pourrait aider ce segment à poursuivre sa croissance.
Le capteur de pression artérielle détectera la pression artérielle élevée de l’utilisateur, mais n’affichera pas les mesures exactes. Apple travaille à l’introduction de mesures diastoliques et systoliques spécifiques dans les années à venir.
La version 2024 de l’Apple Watch devrait également surveiller la respiration et les habitudes de sommeil afin de prédire si une personne souffre d’apnée du sommeil. La montre recommandera de consulter un médecin si elle détecte un risque d’apnée du sommeil.
Ces nouveautés pourraient donner un coup de punch aux ventes, en berne cette année. Les livraisons d’Apple Watch devraient terminer l’année sur une baisse de 15%, pour s’établir entre 36 et 38 millions d’unités.