Des pneus de vélos increvables ?
Le rêve de tous les cyclistes pourrait enfin se réaliser. Supreme Dutch, une entreprise néerlandaise, a développé des pneus de vélo entièrement fabriqués en mousse. Leur particularité ? Ils sont sans air et donc garantis increvables.
Ces pneus révolutionnaires conçus pour durer jusqu’à 20 000 kilomètres pourraient offrir une solution durable et avec un minimum d’entretien. Après plus de dix ans de recherche et un partenariat exclusif avec le géant allemand Schwalbe, Supreme Dutch propose un pneu de vélo novateur, sans air et en mousse haute résistance. Ces pneus, baptisés Airless, offrent une expérience de conduite confortable équivalente à celle des pneus classiques (la pression est de 3,5 bars), tout en éliminant le risque de crevaison. Conçus pour résister à des conditions extrêmes, jusqu’à -20 °C, ces pneus sont également compatibles avec des vélos électriques et peuvent être montés sur des roues de 20 à 28 pouces.
En plus de leur résistance, les pneus Airless de Supreme Dutch se distinguent par leur engagement écologique. En effet, ces pneus sont entièrement recyclables en fin de vie, contribuant ainsi à une réduction de l’empreinte environnementale des transports urbains. En misant sur des matériaux durables et une fabrication sans air, l’entreprise néerlandaise ambitionne de participer activement à la transition écologique des mobilités urbaines.
L’entreprise, déjà implantée en Europe, prévoit une expansion en Amérique du Nord et du Sud, où les besoins en solutions de transport durable sont en forte croissance…