Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Technologie

La startup tunisienne Beekeeper Tech signe un partenariat avec la  » Asteelflash »

La startup tunisienne Beekeeper Tech a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un protocole de partenariat avec Asteelflash, “deuxième plus grande société européenne de services de fabrication de produits électroniques”.

À travers cette collaboration, les deux firmes ont mis en place le programme United for A Sustainable Future qui vise à sensibiliser et à sauver les abeilles “grâce à la technologie apicole de précision et à la science génétique”.

Dans le cadre de ce programme, qui s’étale sur trois ans, la startup tunisienne va soutenir des apiculteurs en leur fournissant du matériel de qualité, à planter des arbres mellifères favorables aux pollinisateurs et à lancer un programme de recherche en génétique avancé.

“Nous sommes fiers d’être la première entreprise en Tunisie et en Afrique à s’engager dans un tel partenariat”, a indiqué Khaled Bouchoucha, fondateur de la startup sur son compte Facebook.

Les abeilles sont aujourd’hui confrontées à de nombreux dangers qui menacent leur survie. Les principales menaces pour les abeilles incluent la perte d’habitat, l’utilisation intensive de pesticides et l’exposition à des maladies et des parasites. Malheureusement, ces dangers ont déjà eu un impact significatif sur les populations d’abeilles dans le monde entier, et cette tendance ne montre aucun signe de ralentissement.

Le déclin des populations d’abeilles est une source de préoccupation majeure pour les humains. En effet, les abeilles jouent un rôle crucial dans la pollinisation des cultures et des plantes sauvages. Selon les estimations, environ un tiers de notre alimentation dépend directement de la pollinisation des abeilles. Sans les abeilles, nous serions confrontés à une crise alimentaire majeure, avec des répercussions économiques et sociales considérables.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page