Actualité

Le professeur tunisien Adel Bouhoula réalise une innovation majeure de cybersécurité au Bahrein

L’Université du Golfe arabe a enregistré une importante avancée en matière de cybersécurité, marquée par l’obtention d’un brevet dans le secteur de la sécurité des réseaux et de la protection des données. Ce brevet, déposé auprès de l’Office américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), concerne la conception de la prochaine génération d’appareils de réseau pour une sécurité accrue et une efficacité optimisée.

Le Professeur Adel Bouhoula, chercheur tunisien de renom et principal inventeur de cette avancée, a joué un rôle clé dans cette réalisation. Fort de plus de trente ans d’expérience dans les domaines académiques, de recherche et administratifs dans plusieurs institutions internationales prestigieuses, le Professeur Bouhoula a contribué de manière significative au domaine de la cybersécurité.

Ce nouveau brevet est le premier de son genre au niveau du Royaume de Bahreïn dans le domaine de la cybersécurité. Il représente une étape importante dans les efforts d’innovation et de recherche scientifique, et s’inscrit dans la stratégie de l’Université du Golfe arabe visant à promouvoir la recherche scientifique et l’excellence académique. Cette invention est également alignée sur les stratégies des pays du Conseil de coopération du Golfe visant à atteindre les objectifs de croissance économique et sociale régionale au troisième millénaire.

Le Professeur Bouhoula a souligné que les appareils actuels de réseau, comme les routeurs et les pare-feu, rencontrent de nombreux défis, notamment en termes de vulnérabilités et de complexité croissante des menaces cybersécuritaires. Son invention vise à résoudre ces problèmes en offrant une solution plus sécurisée et efficace.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page