Actualité

Le Tunisien Noureddine Raouafi reçoit la plus haute distinction de la NASA !

Le physicien tunisien, Noureddine Raouafi, originaire de Kasserine, et travaillant au laboratoire de physique appliquée, à l’université Johns Hopkins (Maryland), a été primé par la Nasa (National Aeronautics and Space Administration), pour avoir dirigé une équipe de travail, ayant découvert quatre nouveaux phénomènes liés au soleil.

Il a reçu la Médaille d’argent du service distingué de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) des États-Unis. Il s’agit de la plus haute distinction qui peut être accordée par la NASA « à ceux qui manifestent capacité et courage, et qui ont personnellement apporté une contribution permettant des progrès substantiels à la mission de la Nasa. » Cette découverte aurait permit, pour la première fois en 60 ans, d’envoyer un satellite en mission près du soleil.

Retour sur son parcours : Noureddine Raouafi est né dans la région d’Afran de la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine). Il a fait ses études primaires dans sa localité, ses études secondaires à Foussana, pour ensuite obtenir une maîtrise à la faculté des sciences à Tunis. Il a soutenu sa thèse de doctorat en France, a travaillé en Allemagne avant de partir travailler aux Etats-Unis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page