Culture

La mode tunisienne fait sensation au stockholm international fashion fair 2023

Le 12 mars 2023, 3 talentueux créateurs tunisiens, membres du cluster Mode à Tunis, ont présenté leurs collections à la 7ème édition de la STOCKHOLM INTERNATIONAL FASHION FAIR 2023 (STOIFF) qui s’est déroulée au Grand hôtel Stockholm grâce au soutien du projet Creative Tunisia. 

Cet événement international placé sous le signe de la mode a été une belle occasion de mettre en avant le savoir-faire tunisien au cœur de la capitale suédoise.

Le STOIFF est un concept unique offrant à découvrir des défilés de mode et une exposition de créateurs venus de divers horizons. Une fenêtre sur le monde qui vise à promouvoir la richesse culturelle de nombreux pays à travers leurs savoir-faire.

Cette opportunité pour les créateurs de mode est d’autant plus exceptionnelle qu’elle s’est déroulée au majestueux Grand hôtel Stockholm. Ce joyau au cœur de la ville offre un décor somptueux avec ses lustres en cristal étincelants et sa décoration néo-classique.

C’est en vue de promouvoir la mode tunisienne sur la scène internationale que le projet Creative Tunisia qui œuvre pour le développement du secteur artisanal et des métiers créatifs en Tunisie a soutenu la participation de trois créateurs de mode tunisiens au STOIFF dans le cadre de son initiative de développement du cluster mode à Tunis.

On rappelle que le projet Creative Tunisia financé par l’Union européenne avec une contribution de l’Agence italienne pour la coopération au développement et mis en œuvre par l’ONUDI est une composante du programme européen Tounes Wijhetouna qui vise à contribuer au développement économique durable et inclusif de la Tunisie.

Latifa Hizem créatrice de la marque Naksha, véritable ode au savoir-faire de l’artisanat d’art tunisien a ouvert le bal des créateurs tunisiens en présentant sa collection « Magon d’or et de soie ». Un défilé qui a su valoriser le patrimoine tunisien tout en le faisant dialoguer avec la contemporanéité.

La collection « Eclipse » de Mariem Lajmi, fondatrice de la marque Ôbal, a sublimé le corps féminin à travers une collection de robes oscillants entre la sobriété de la lune et l’éclat du soleil.

Et enfin, Ahmed Talfit, fondateur de la marque éponyme et icône de la mode contemporaine en Tunisie, a présenté une collection signée « Géométrie sacrée » témoignant de son style si somptueux et singulier.

La mode tunisienne a fait sensation auprès du public du STOIFF ainsi que du monde de la mode internationale à travers les défilés de ce trio de créateurs, véritables ambassadeurs d’une Tunisie qui créée, qui se réinvente et qui scintille !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Enable Notifications OK No thanks