Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

Amen Bank remporte le premier prix de la Banque verte et le Meilleur Projet énergétique de l’année

Après avoir obtenu plusieurs trophées, au cours de l’année 2021, Amen Bank entame l’année 2022 avec deux nouvelles distinctions, celle du premier prix de la Banque verte et celle du Meilleur Projet énergétique de l’année, tous les deux décernés par le comité organisateur de la 3e édition de WENERCON.

Cette double distinction consacre le choix stratégique d’Amen Bank pour la promotion des projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de dépollution, ainsi que sa démarche citoyenne visant à intégrer la dimension humaine et le développement durable dans l’exercice de ses activités.

La réussite de ce choix a été, en outre, facilitée par la qualité de la collaboration avec les partenaires techniques locaux de la banque et en particulier le ministère de l’Energie et des Mines, l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME), l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE) et l’Agence nationale de la gestion des déchets (Anged).

Amen Bank veille à se positionner comme étant un acteur majeur dans les domaines de l’économie d’énergie et du développement durable, avec pour objectif de promouvoir ces projets.

Il est à noter également le rôle de la structure de « Project Finance », instaurée au sein du Pôle Banque Corporate d’Amen Bank, qui a apporté une contribution au niveau de l’analyse proactive des projets, ainsi que l’étude de leur faisabilité ; et la validation des schémas d’investissement, des choix d’équipement et des intervenants techniques ; du montage adéquat de levées de fonds à travers des lignes de financement étrangères et de fonds de garantie appropriés ; et de l’accompagnement des investisseurs dans la phase de réalisation du projet.

Par ailleurs, deux tiers des projets traités par ce département dédié, appartiennent à la catégorie des projets d’efficacité énergétique et se sont traduits par une économie d’énergie de 26.402 tep et une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 65.874 de TeqCO2.

De plus, les financements alloués ont été imputés sur plusieurs lignes de crédits étrangères et particulièrement dans le cadre du programme SUNREF*, mis en place par l’Agence Française de Développement (AFD).

Il est à préciser que l’épuisement de ces lignes n’a pas empêché AMEN BANK de poursuivre sa stratégie de promotion de ce type de projets.

L’attribution de ces deux trophées constitue une responsabilité sociétale et environnementale d’AMEN BANK, afin de soutenir l’ensemble des acteurs et des porteurs de projets d’économie verte et de développement durable.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page