Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Économies

D’ici 2023, des bornes électriques dans les stations AGIL

La Tunisie essaye de suivre le changement de contexte énergétique dans le monde entier. Si les grands pays se dirigent vers l’énergie verte, la Tunisie a tous les atouts pour se lancer dans cette nouvelle tendance.

C’est dans ce contexte que le PDG de AGIL Khaled Bettin a fait l’annonce d’installer des bornes de recharge électriques dans les stations AGIL d’ici 2023. Pour lui, cette décision s’impose d’autant plus que les voitures électriques sont devenues nombreuses dans notre pays.

S’exprimant au micro de Mosaïque FM, il a également indiqué qu’au niveau interne, la compagnie s’orientera vers les énergies vertes en misant surtout sur le photovoltaïque.

En 2020, la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL) et la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) ont signé un mémorandum d’entente visant à installer les bornes de recharge pour voitures électriques.

En 2019, le directeur général des énergies renouvelables, Belhassen Chiboub, avait confirmé que 1000 voitures électriques seront importées au profit des structures publiques en Tunisie.

En deuxième étape, 70 mille voitures électriques seront ajoutées, dans le cadre de la stratégie de rationalisation de la consommation d’énergie.

Plus tôt, le sujet avait été évoqué par le responsable « efficacité énergétique transport », à l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME), Abelhamid Ganouni, qui avait indiqué que l’agence allait présenter un projet pilote, relatif à l’importation de 500 à 1000 voitures électriques, à un conseil ministériel.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page